les rendez-vous de la retraite : 9e édition

Les Rendez-vous de la retraite sont de retour ! Pendant une semaine, du 27 juin au 2 juillet, les actifs seront invités à faire le point sur leur carrière et leur future retraite.

La CFE-CGC a échangé avec la première ministre

Une volonté commune d’avancer mais de grandes différences d’appréciation sur les moyens à mettre en œuvre. C’est ce qui ressort de la première rencontre bilatérale entre Élisabeth Borne et François Hommeril, le mercredi 25 mai.

Salaires : face à l’inflation, la CFE-CGC prône la clause de renégociation automatique

Le syndicat des cadres et agents de maîtrise déplore le sort fait aux salariés en général, aux cols blancs en particulier, à l’issue des dernières négociations annuelles obligatoires (NAO). La CFE-CGC s’appuie sur une enquête qu’elle a menée auprès de 500 délégués syndicaux négociateurs des accords dans toutes tailles d’entreprises. Il en ressort que 75% des NAO se sont conclues par un accord (signées à 88% par la CFE-CGC).

Chez Adecco france, un dialogue social dégradé

Partage de la valeur, télétravail, droit syndical, forfaits-jours… Malgré la pugnacité de la CFE-CGC, premier syndicat des cadres dans l’entreprise, le climat social est tendu chez le leader de l’intérim en France.