Tous Mobilisés 18 septembre 2025 !
stop aux attaques contre les salariés, les chômeurs et les retraités
stop aux attaques contre les salariés, les chômeurs et les retraités
L’emploi intérimaire augmente légèrement au 2e trimestre 2025 (+0,2 %, soit +1 300 intérimaires), après une baisse modérée au trimestre précédent (−0,5 %, soit −3 300 intérimaires). Sur un an, il baisse de 3,3 %.
Contrairement aux idées reçues, rien n’est prévu dans le Code du travail pour autoriser les parents salariés d’une entreprise d’accompagner leur enfant le jour du retour en classe sans avoir à poser une journée de congé payé ou de RTT. Cependant, il existe des solutions.
Les élus CFE-CGC Manpower vous rappelle que le droit à la déconnexion est en vigueur chez Manpower, conformément à la charte rédigée en 2019.
Merci de prendre connaissance du communiqué de la CFE- CGC concernant la manifestation du 10 septembre.
En Suisse, une institutrice devra rembourser près de 38.000 euros de salaires perçus par erreur. En France aussi, un salarié qui touche un trop-perçu n’a pas le droit de le conserver. Explications
Concernant la transformation du 13 -ème mois en jours de congés, nous avons des questions sans réponse malgré les recherches dans Espace RH
Une rupture conventionnelle peut sembler être une porte de sortie élégante dans une situation professionnelle difficile, mais ses conséquences sur les droits au chômage sont souvent méconnues et peuvent surprendre désagréablement les salariés.Le témoignage de Clara
Depuis le 1er janvier 2024, un salarié en contrat court - CDD ou intérim - qui refuse à deux reprises une proposition de CDI pour un emploi identique ou similaire peut se voir privé de ses droits à l’assurance chômage.
Face aux reculs sociaux de ces dernières décennies, comment réagir efficacement ? Dans cet entretien, François Hommeril, président de la Confédération française de l’encadrement – Confédération générale des cadres (CFE-CGC), réaffirme la nécessité de l’indépendance des syndicats vis-à-vis des partis politiques. Il dénonce la déconnexion ainsi que l’incompétence des responsables politiques et des élites économiques. Il considère le gouvernement comme son principal interlocuteur et demande à ce dernier de mettre en place les conditions du paritarisme, c’est-à-dire de l’équilibre des forces sociales entre représentants du patronat et représentants des salariés. Il invite à élever le niveau des débats pour défendre les conquis sociaux du programme du Conseil National de la Résistance.
Dans le cadre de notre engagement à vous informer sur vos droits et les procédures encadrant la santé au travail, nous vous transmettons les éléments essentiels concernant la reconnaissance de l’inaptitude physique.
Voici la déclaration faite par tes élus CFE-CGC lors du CSEC concernant les objectifs primables Manpower
Clique ici pour revoir l'intervention de François HOMMERIL sur BFMTV
Lors de l'intégration d'un collaborateur, la commande de matériel informatique passe par un incident via l'espace assistance. Alors que beaucoup de salariés travaillent en double écran dans le réseau et dans les centres de service voire en triple ecran, il n'est pas prévu la fourniture d'un cable permettante de travailler en double écran. Pourquoi cet usage n'est pas dans la dotation initiale ou dans l'ajout de matériel? Comment le faire intégrer
En attache, le compte rendu de la réunion retraites du 23 juin,
A votre disposition en attache, la cour de cassation du mois de mai 2025 concernant souligne que
L’ANALYSE DE CHRISTELLE THIEFFINNE, SECRÉTAIRE NATIONALE CFE-CGC À LA
Voici le compte rendu de la CFE-CGC suite au groupe de travail du 16052025
Previsions financieres 2025-2027
CASSE DU SIÈCLE•Seize personnes seront jugées à partir de lundi. Elles sont accusées d’avoir la base de données de la société d’intérim Adecco et ce avec l’aide d’un jeune stagiaire.
En piece jointe, le compte rendu du conclave retraite du 5 juin 2025
Ce 4 juin, le Sénat a largement voté en faveur du projet de loi sur l’emploi des seniors. Il prévoit notamment la création d’un Contrat de valorisation de l’expérience.Carton plein pour l’emploi des seniors. Ce mercredi 4 juin, le Sénat a adopté à une large majorité le projet de loi dédié à l’emploi des plus de 50 ans. Ce texte, qui transpose dans la loi l’Accord national interprofessionnel (ANI) négocié en novembre dernier avec les partenaires sociaux, a un objectif clair : améliorer le taux d’emploi des «travailleurs expérimentés» — autrement dit, les salariés à partir de 50 ans.
Dans la continuité de sa jurisprudence récente, la Cour de cassation admet la recevabilité de témoignages anonymisés produits comme seuls éléments de preuve pour démontrer une faute.
La Cour de cassation affirme que la reconnaissance du harcèlement moral n'est pas conditionnée à la