Certains parmi vous me demande pourquoi avons-nous mis plus de 10 ans pour avoir un PERCOL ?

Publié le 27 novembre 2024

1

A la lecture du dernier tract d’une des organisations syndicales, on comprend mieux.

Un pamphlet Trumpiste dans toute sa splendeur !

C’est étrange d’oublier de dire que pendant plus de 10 ans, cette organisation syndicale a été signataire d'un CET intérimaire moins disant que celui qu'elle critique aujourd’hui.

Quant au PERCOL, cette organisation syndicale oublie qu'elle n'en a jamais demandé sa création, bien au contraire puisqu’elle mettait en avant que cela allait faire perdre leurs participations aux intérimaires.

Elle oublie aussi que cette obligation légale qu'elle condamnait, n'est pas née de notre accord et que de surcroît la loi pacte à encadrer les frais pour que ne disparaissent pas les petites épargnes.

Cette organisation vous ment et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est ni fiscaliste ni spécialiste de la paie, car ses propos sont sponsorisés par « Herta tellement il y a de saucisses en quelques lignes ».

Dernier point, BlackRock est bien actionnaire de Manpower mais avec moins de 10% du capital et il ne dirige pas Manpower.

Les 250 millions de dollars sont certes importants pour nous mais, quand on gère un fond de plus de 10 000 milliards comme le fait BlackRock, il n'est pas certain que le PERCOL de Manpower France intéresse grandement les financiers Newyorkais !

Ce qui est bien avec les théories du complot, c'est que ça peut faire sourire, même si parfois, le complotisme est tel qu’il en devient désespérant.