Que compte faire la direction par rapport à la pénurie de crédits sur météojob ?
Combien de temps la période à surmonter va-t-elle durer ?
En dépit d'un ralentissement général de l'activité, la consommation de crédits sur la CVthèque Météojob a doublé par rapport à l'année dernière.
En conséquence, tous les crédits annuels ont été épuisé avant même d'avoir atteint la moitié de l'année.
Cette situation exceptionnelle nous impose de gérer les ressources avec plus de prudence et de maximiser l’utilisation de celles à disposition immédiate.
Notre vivier regorge de candidats (3,5 millions de candidats en base) et notre volume de candidatures est en constante progression depuis le début de l’année (+16% YTD à fin avril), avec des taux de traitement de ces candidatures qui eux tendent à baisser.
Nous avons également accès à de nombreuses CVthèques avec consultations et téléchargements en illimité ; et donc de continuer à sourcer efficacement des candidats sans contrainte de crédits.
Parmi elles, France Travail, la 1ère base de données de France, et HelloWork, notre principal pourvoyeur de candidatures avec + 3 millions de profils disponibles (vaste panel de compétences et de profils ; tous datant de moins de 18 mois). D’autres plateformes sont également à disposition pour des recherches plus pointues hors vivier.
Le réseau a été alerté de cette situation par de nombreuses communications ces dernières mois, intensifiées ces dernières semaines : communication dédiée RTR/RT, alertes et points de vigilance mensuelles lors de l’envoi de nos rapports de performance, communication directe avec les agences et cabinets les plus consommateurs, gestion des remontées terrain via la boite mail « SAV » partenariats-web@manpower.fr. Ce dispositif a été complété par une communication dédiée dans le 5’ chrono (exposition de la situation, recommandations pour sourcer efficacement) et un focus sur HelloWork, notre partenaire incontournable de sourcing.