Vinci offre une remise de 20 % au péage pour les utilisateurs de chèques vacances

Publié le 08 juin 2023


Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a demandé aux concessionnaires d'autoroutes de faire un geste pour aider les Français à partir en vacances cet été, dans le contexte de forte inflation.

C'était une volonté du gouvernement. Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a demandé mercredi matin aux gestionnaires d'autoroutes de mettre en place une « ristourne » afin d'aider les Français à partir en vacances cet été dans un contexte d'inflation, au micro de RTL.

Dans la foulée, le gestionnaire Vinci Autoroutes a annoncé une remise de 20 % sur ses péages cet été, pour ceux qui déposeront des chèques-vacances sur leur compte télépéage, d'après une information du « Parisien ».

En clair, les automobilistes français qui auront déposé entre 20 et 250 euros en chèques-vacances sur leur compte télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet se verront offrir 20 % du montant en supplément. Vinci Autoroutes paiera la différence qui sera créditée sur le compte de l'utilisateur du badge télépéage, soit 50 euros maximum.

Cette offre pourra être utilisée par les automobilistes directement au cours de l'été ou plus tard dans l'année sur les péages du réseau, a précisé la direction de Vinci. L'entreprise exploite les axes A10, A11 et A7, particulièrement fréquentés lors des congés d'été.

 

ne offre similaire avait déjà été mise en place l'été dernier avec une ristourne de 10 % grâce aux chèques-vacances, de la part de plusieurs concessionnaires d'autoroutes.

« Je souhaite qu'on ait un geste au moins équivalent cette année pour les familles qui partent en vacances par la route » et que la mesure soit appliquée dès les premiers départs et non pas à la mi-juillet comme l'an dernier, a réclamé mercredi matin le ministre délégué aux Transports. Il a précisé qu'il allait discuter avec les sociétés d'autoroutes la semaine prochaine à ce sujet.

Pour rappel, les tarifs des péages ont été relevés de près de 5 % au mois de février dernier, une hausse record.

source :www.lesechos.fr

www.cfecgcmanpower.com