32 métiers dont le salaire va fortement augmenter en 2022!

Publié le 05 octobre 2021


D’après le guide des salaires 2022 de Robert Half, que nous dévoilons en avant-première, 32 métiers vont voir leur rémunération nettement progresser l'an prochain.

Comptabilité, finance, juridique, RH, digital… vous travaillez ou aimeriez travailler dans ces domaines et vous voulez savoir à quel salaire vous attendre l’an prochain ? Dans son guide des salaires 2022, que Capital dévoile en avant-première, le cabinet de recrutement Robert Half détaille les rémunérations annuelles brutes moyennes de 86 métiers. Et ce, dans quatre grands secteurs d’activité : la finance et la comptabilité ; le digital et les technologies ; les ressources humaines, le juridique et le fiscal ; l’assistanat spécialisé.

Il s’agit donc d’une étude basée sur les métiers “traditionnels” de l’entreprise (comptable, DRH, gestionnaire de paie, commercial, juriste, ingénieur informatique, etc.). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains métiers se démarquent nettement, avec des augmentations de salaires qui devraient atteindre jusqu’à 90% sur un an en moyenne. Retrouvez dans notre diaporama 32 métiers dont les rémunérations devraient fortement progresser en 2022. Pour chaque fonction, nous vous indiquons les prévisions de salaire moyen pour trois profils (débutant, expérience intermédiaire et expérience avancée), ainsi que la variation par rapport à 2021:

Le business developer identifie les nouveaux marchés afin de prospecter et d’attirer de nouveaux clients. Il doit instaurer et développer, en lien avec les différents services avec lesquels il travaille (communication, marketing, services IT, etc.), une stratégie commerciale pour son entreprise. Le salaire médian de cette fonction ne devrait pas évoluer. En revanche, les profils peu ou pas expérimentés vont voir leur salaire moyen augmenter de près de 7%. Celui des business developers plus expérimentés devrait progresser de 4,2%.

Le chargé de recrutement est rattaché au service des ressources humaines. Il a notamment pour mission de rechercher les profils correspondant aux besoins de l’entreprise pour laquelle il travaille, que ce soit en interne ou en externe. Le salaire moyen des chargés de recrutement débutants devrait augmenter de près de 8% en 2022, tandis que le salaire médian devrait croître de plus de 14%.

Le contrôleur de gestion vérifie constamment les budgets de son entreprise. Il réalise les budgets prévisionnels et crée les outils pertinents pour gérer leur suivi. Il doit ainsi effectuer une analyse pour voir l’écart entre les prévisions de budget qu’il avait réalisées et le chiffre d’affaires réel de son entreprise. Tous les profils devraient connaître une hausse de leur salaire moyen l’an prochain. Les contrôleurs de gestion avec une expérience avancée devraient ainsi voir leur salaire progresser de 7,1% en moyenne.......

Pour l'article complet, suivez le lien

Source: Capital